Objet de votre demande

Véronique Liettet-Pommier 04 82 29 22 84
20 Rue de l'Oratoire 69300 Caluire-et-Cuire

Ostéopathe énergétique à Caluire-et-Cuire

Je pratique la médecine énergétique dans mon cabinet d’ostéopathie à Caluire-et-Cuire dans le but de procurer un traitement « holistique » au patient. En complément des soins médicamenteux ou de la rééducation articulaire, j’emploie d’autres méthodes pour une prise en charge complète de la pathologie considérée. Le but reste toujours l’harmonisation des structures du patient.
Les différentes techniques de soins énergétiques ci-après sont utilisées selon le cas :
  • Le magnétisme : utilisation de l’énergie positive du magnétiseur
  • Le Reiki : emploi de l’énergie universelle
  • Les fleurs de Bach : les vertus des élixirs floraux apaisent
  • L’équilibre des énergies : s’associe à la lecture harmonisation chez le patient
  • La transmutation mémorielle : utilisée pour rénover les croyances, travail intérieur
  • L’hypnose : fait appel au subconscient pour réduire la pathologie
Je suis à votre disposition pour le traitement complémentaire qui vous convient dans mon cabinet d’ostéopathe énergétique à Caluire-et-Cuire.

La technique du magnétisme et du reiki

Ostéopathe énergétique à Caluire-et-Cuire Le magnétisme fonctionne selon le principe du fluide magnétique circulant dans le corps humain. Cette énergie peut se transmettre d’une personne à l’autre, et c’est ce qu’utilise le magnétiseur qui traite une personne. Le magnétisme à usage thérapeutique se pratique avec ou sans imposition des mains, mais la majorité des magnétiseurs préfère l’imposition manuelle pour mieux sentir la circulation d’énergie. Les pathologies traitées avec succès sont les douleurs chroniques, les insomnies, les problèmes dermatologiques, etc.
Le Reiki a recours à l’énergie universelle. Le praticien favorise la circulation du fluide énergétique à travers les 7 chakras du patient. Le praticien de Reiki laisse l’énergie agir selon les besoins de la personne, de manière à équilibrer l’énergie intérieure de celle-ci. Les pôles qui forment l’être humain sont considérés durant la pratique, à savoir les émotions, le corps, le mental. Le Reiki favorise la guérison naturelle des personnes, il soulage les contraintes du stress, ainsi que les maladies chroniques.

Les fleurs de Bach et leurs propriétés

Les fleurs de Bach sont un ensemble d’élixirs floraux aux vertus apaisantes parce qu’elles agissent sur les émotions des personnes. Le Dr. Edward Bach, qui étudia les vertus de ces fleurs au début du 20e siècle, fut homéopathe et chirurgien. Il étudia 38 essences florales, dont les effets bénéfiques sont reconnus à ce jour. Les fleurs de Bach sont utilisées pour calmer les émotions : peur, angoisse, irritation, solitude, hypersensibilité, etc. Quelques gouttes suffisent, à boire ou à utiliser en massage. Selon l’état de la personne, le remède est utilisé ponctuellement, pendant 5 jours, et en cas de traitement en profondeur, jusqu’à plusieurs semaines.

La méthode de rayonnement

Ostéopathie énergétique à Caluire-et-Cuire La méthode de rayonnement s’appuie sur le principe que le fluide énergétique forme le corps éthérique. Celui-ci comporte d’autres diverses déclinaisons ayant fait l’objet d’études poussées. Toujours est-il que l’aura dégagée (le rayonnement) affiche une couleur traduisant la santé de la personne, ses émotions ainsi que sa personnalité. Une parfaite santé se traduit par un équilibre des énergies, soit une aura harmonieuse et paisible. L’harmonisation des structures consiste à restaurer la circulation des énergies et à rétablir leur équilibre.

La transmutation mémorielle

Le principe de la transmutation mémorielle consiste à libérer les mémoires de la personne : chaque individu renferme un "héritage émotionnel" composé de peurs, de croyances et de blocages. Cette mémoire transmise de génération en génération ralentit ou bloque l’épanouissement de l’individu (échec sentimental, professionnel, dans les études, maladies héréditaires). Se situant dans la sphère émotionnelle, la mémorisation inconsciente a pourtant un impact physique et psychique sur la personne. La transmutation mémorielle sert à remonter dans les recoins de la mémoire afin de déceler et d’apaiser certains traumatismes, anciens, vécus ou hérités. En y faisant face, avec l’aide du thérapeute, la personne accède à un équilibre émotionnel interne. L’hypnose peut contribuer à cette action dans le subconscient de la personne afin de découvrir les blocages éventuels.